Côte d'ivoire : Le 1er Forum de l'image et de la réputation pour révolutionner le marché financier

Infos. Abidjan accueillera le 28 Septembre 2023, la 1ère édition du Forum de l'Image et de la Réputation, édition finance sur le thème : « Image et Réputation : leviers de performance et outils de positionnement pour la finance ».

Côte d'ivoire : Le 1er Forum de l'image et de la réputation pour révolutionner le marché financier
NULL - NULL

C’est devant une centaine d’invités composés de chefs d’entreprises, de start-ups et des personnalités du monde la finance que, Cynthia Wodié, Directrice générale du Cabinet Charisma, structure organisatrice de l’évènement a annoncé la tenue du 1er Forum de l’image et de la réputation dans le secteur de la finance en Côte d’ivoire. Cette 1ère édition en partenariat avec l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) se veut une plateforme d’échanges visant à trouver des solutions face aux enjeux de l’image et de la réputation dans le secteur de la finance, dans un contexte de compétitivité et de digitalisation. De plus, l’attribution du prix de l’éthique est l’innovation de ce forum avec comme Président du jury, Stanislas Zeze, DG de Bloomfield Investment Corporation.

Le premier Forum de l’Image et de la Réputation, Edition Finance placé sous le thème : « Image et Réputation : leviers de performance et outils de positionnement pour la finance », sera meublé par des panels et d’une conférence internationale animés par des experts qui mettront en évidence les innovations digitales et les instruments publics au service de l’image et de la réputation dans le secteur de la finance ; l’importance d’investir dans la bonne information pour les acteurs du marché financier (bourse), ainsi que l’expérience client et la construction d’une image de marque forte. La conférence internationale se penchera sur la communication de crise et la gestion du risque de réputation en zone UEMOA à l’ère du digital.

Dans le secteur de la finance, le secteur bancaire ivoirien occupe une place centrale dans le paysage bancaire régional et connaît une légère progression de ses performances. En effet, selon l’Association Professionnelle des Banques et des Établissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), le total crédit est de 10,7 milliards d’Euros en fin 2018 contre 9,6 milliards d’Euros en 2017, soit un taux de croissance de 18%. En 2019, sur les 150 établissements de crédits que compte la zone Uemoa, 31 d’entre eux sont installés en Côte d’Ivoire et le taux de bancarisation s’élevait à environ 29,1% en Côte d’Ivoire. Ainsi, le secteur de la finance en Côte d’Ivoire n’est pas épargné par le triple enjeu d’identité, de notoriété et d’influence. Ce secteur est devenu très dynamique avec l’émergence chaque année de nouveaux acteurs dans divers domaines : Fintech, microfinance, banque...

Cynthia Wodié, DG du Cabinet Charisma nous donne les raisons qui l’ont poussé à mettre sur pied ce forum, écoutons

Côte d’ivoire : Le 1er Forum de l’image et de la réputation pour révolutionner le marché financier

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'ivoire : Le 1er Forum de l'image et de la réputation pour révolutionner le marché financier