Bonjour Singuila, Ça représente quoi pour toi d’être une des têtes d’affiche du Femua15, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo ?
C’est très flatteur, merci Salif, tu as bien fait de me faire venir ici, j’avais envie de venir de fou, non c’est vraiment quelque chose de très fort, parce que le Femua c’est le mariage entre la musique qui attire énormément du monde et qui fédère, et une cause importante cette année c’est l’agriculture et la sécurité alimentaire ; donc on arrive à faire en sorte que les gens qui aiment notre musique portent un regard et apprennent sur des causes qui sont très importantes.
Tu regardes de quel œil, le travail, l’œuvre sociale de Magic system à travers ce festival. Ça te donne des idées toi aussi pour tes 2 pays ? Tu vois ça comment toi ?
C’est super inspirant, mes 3 pays même, ça donne envie de faire des choses, ils sont partis de rien, au départ ils étaient tous seuls et aujourd’hui tu as des gens d’autres Etats qui se déplacent, tu as de gros artistes internationaux qui se déplacent. Tu as énormément de monde qui se déplace, tous les médias, c’est devenu une institution et cela veut dire que, quand on met le cœur à l’ouvrage on peut de vraies choses pour son pays.
Ce n’est pas la première fois que tu participes à ce festival, le faire une 2e fois cela signifie quoi pour toi ?
Ça confirme que je suis à fond dedans, que je m’inscris dans ce mode de pensée et ils peuvent compter sur moi. Dès l’instant où il y’a des gens qui sont sur des causes nobles, ils peuvent compter sur moi.
Retrouvez l’interview complète dans l’audio
FEMUA15 : « Je vais vous faire voyager…je suis le 5e membre des Magic », Singuila
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.