En plus d’être actrice et productrice, l’actrice ivoirienne Kadhy Touré est passé derrière la caméra pour son nouveau film. Le cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a accueilli, l’avant-première de la comédie romantique intitulée « Marabout Chéri » signé Kadhy Touré. Ce film d’une durée de 82 minutes a été réalisé par l’actrice ivoirienne Khady Touré et co-réalisé par le Burkinabé Louis Marquès grâce au soutien de Canal+ International, le film sera distribué sur les chaines du bouquet.
Ce nouvel opus dans l’univers du cinéma ivoirien a suscité l’intérêt de plusieurs personnalités de la culture notamment, les ministres Françoise Remarck, de la Culture et de la Francophonie et Adama Kamara de l’Emploi et de la Protection Sociale. Après avoir salué le talent de Kadhy Touré, la ministre de la culture a félicité l’actrice pour son talent et l’énergie qu’elle met au service du cinéma ivoirien. « Nous sommes conscients qu’il y a des défis à relever pour faire de la Côte d’Ivoire une terre de tournage », a ajouté Françoise Remarck.
Le long métrage « Marabout chéri » réalisé par Kadhy Touré et Luis Marquès, met en scène la culture Ivoiro-sénégalaise à travers les acteurs Cheick Yvan, Kader Gadji, Kadhy Touré, Bohiri Michel et Eve Guehi. Comme acteurs principaux nous avons Kadhy Touré qui joue le rôle de Rose, la femme de Richard dans le film ; le rôle de Richard est interprété par Cheick Yvan et Kader Gadji, acteur sénégalais qui pour l’occasion enfile le rôle du marabout chéri. Dans la trame du film, Rose et Richard forment un couple parfait : villa à Cocody et voiture de luxe... tout semble leur réussir jusqu’au jour où un auditeur débarque dans la société de Richard pour étudier ses comptes. La panique s’installe, c’est le début des soucis !
Au micro d’Africa Radio, Kadhy Touré, Cheick Yvan et Kader Gadji nous en disent plus. Ecoutons
Cinéma : l’actrice ivoirienne Kadhy Touré, derrière la Caméra pour son film Marabout Chéri
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.