Libye: la rébellion va bientôt produire 100.000 bj de pétrole

Infos. ...

ABOU DHABI (AFP)

Le "ministre" du Pétrole et des Finances de la rébellion libyenne, Ali Tarhouni, a annoncé jeudi à Abou Dhabi que la rébellion allait commencer à produire "bientôt" 100.000 barils par jour de brut.

M. Tarhouni s'adressait à la presse peu avant l'ouverture d'une réunion à Abou Dhabi du groupe de contact sur la Libye, qui se réunit pour la troisième fois afin de mettre en place un mécanisme concret d'aide financière aux rebelles.

"Nous allons bientôt commencer à produire 100.000 barils par jour", a dit M. Tarhouni.

Il a exprimé l'espoir que la réunion de jeudi "établira un mécanisme financier" d'aide au Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion.

"Sinon, a-t-il averti, cette réunion sera un échec total".

Une quarantaine de pays et d'organisations participent à cette réunion qui intervient alors que l'Otan se déclare déterminée à aller jusqu'au bout pour déloger le régime du colonel Mouammar Kadhafi et que les rebelles gagnent en légitimité internationale.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Libye: la rébellion va bientôt produire 100.000 bj de pétrole