Qualifications AfroCan 2023 : la Côte d'ivoire et le Nigeria obtiennent leurs tickets pour l'Angola.

Infos. Les Eléphants basketteurs se sont qualifiés pour l'AfroCan 2023 en Angola, lors de la 3e journée des qualifications, après avoir battu les Super Eagles du Nigeria (74-65), le 3 juillet 2023 au Palais des sports de Treichville à Abidjan.

Qualifications AfroCan 2023 : la Côte d'ivoire et le Nigeria obtiennent leurs tickets pour l'Angola.
NULL - NULL

La Côte d’voire s’est qualifiée pour l’AfroCan 2023, après le 3e match de qualifications qui s’est joué au Palais des sports de Treichville à Abidjan, le 02 Juillet dernier. Ce match qui a opposé l’équipe de basketball de Côte d’Ivoire à celle du Nigeria s’est soldé par une victoire (75-65) au profit des ivoiriens. Pays hôte des éliminatoires de la zone 3, la Côte d’Ivoire a rencontré des difficultés face à une équipe du Nigeria à une défense solide. Pendant les deux premiers quarts temps, les deux équipes étaient à égalité (36-36), mais les hommes de Loukou Oka, Capitaine des éléphants basketteurs, se sont imposés lors des deux derniers quart temps (56-51), (74-65). Lionel Kouakou fini ce match avec 18 points pour les Eléphants basketteurs et Chinedu Martins des Super Eagles fini ce match décisif avec 15 points.

                                             

Malgré leur défaite face à la Côte d'ivoire, les super Eagles du Nigéria sont qualifiés pour l'AfroCan 2023 en Angola. Une qualification qui intervient après vérification du Goal Average, ils passent devant la Guinée et le Benin qui eux, ne participeront pas à la compétition car éliminés. Le Nigeria compte une victoire face au Bénin (78-51) et deux défaites (62-65), (74-65) respectivement face à la Guinée et la Côte d’Ivoire. Les ivoiriens comptabilisent ainsi (03) trois matchs consécutifs sans défaite à domicile, ce qui leur donne droit à leur ticket pour la 2e édition de l’AfroCan qui se tiendra du 8 au 16 juillet en Angola.

Ulrich Mohamed Kra, basketteur ivoirien s’exprime au micro d’Africa Radio, écoutons.

Qualifications AfroCan 2023 : la Côte d’ivoire et le Nigeria obtiennent leurs tickets pour l’Angola

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Qualifications AfroCan 2023 : la Côte d'ivoire et le Nigeria obtiennent leurs tickets pour l'Angola.