La cuisine africaine était à l’honneur lors de la 1ère édition du Salon Africain de la Cuisine, de l’Electroménager et de l’Hôtellerie (SACEH) qui s’est tenue à l’espace Canal au Bois dans la commune de Treichville. Du 03 au 8 Juillet, cet évènement gastronomique placé sous le thème « Africa The Place to eat » a rassemblé à Abidjan, les meilleurs de la scène culinaire, de l’électroménager et l’hôtellerie africaine. C’était aussi l’occasion de déguster des plats incontournables, de découvrir des innovations technologiques en termes d’équipements électroménagers qui facilitent le quotidien en matière de cuisine et d’accéder à l’univers de l’hôtellerie et du tourisme.
Le Maroc, pays invité d’honneur, était représenté par Saad Chafik, Représentant de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire. La Maison du Maroc à Abidjan, a offert gracieusement un dîner en marge du Salon Africain de la Cuisine, de l’Electroménager et de l’Hôtellerie (SACEH) avec pour objectif est de faire découvrir par la dégustation, la diversité culinaire du Maroc riche de son histoire et du brassage culturel au fil des siècles. Les chefs marocains, pour certains venus du Maroc pour l’occasion ont concocté une panoplie de mets qui ont régalé les papilles des invités. « La cuisine marocaine dans sa diversité et sa délicatesse, est parmi les meilleures au monde. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous accueillons le Maroc comme pays invité d’honneur pour cette première édition », a déclaré Necy N’Dri. Ce qui fait de ce pays, « le 1er dans le monde arabe et le 2e dans le monde après la France », selon WorldSim Travel Blog.
Initié par Necy N’Dri, animatrice et entrepreneure ivoirienne, le SACEH pendant les 3 premiers jours a servi de plateforme pour des panels, des ateliers de formation sur l’anti-gaspillage dans le secteur de la restauration, des techniques autour d’appareils électroménagers de dernières générations et des Masterclass. Les Chefs cuisiniers et les exposants ont eu l’occasion de présenter une gamme de produits et services variés, allant des équipements de cuisines professionnels aux appareils électroménagers innovants en passant par les dernières technologies en matière d’hôtellerie. Initié par Necy N’Dri, animatrice et entrepreneure Ivoirienne, le SACEH pour sa première a réuni tous les passionnés de cuisine et les acteurs de l’industrie de l’hôtellerie
Au terme de ce salon, Necy N’Dri Commissaire général du SACEH a exprimé sa gratitude envers les personnes présentes tout aux longs de l’évènement et promet des innovations pour la prochaine édition.
SACEH2023 : Necy N’Dri relève le défi de la promotion de la Gastronomie Africaine à Abidjan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.