"Aux sponsors: je ne sais pas comment vous pouvez ignorer quelque chose de spécial comme ça", a déclaré l'entraîneure après le huitième de finale historique de l'Afrique du Sud, éliminée par les vice-championnes du monde néerlandaises.
"Je ne sais pas comment vous pouvez ne pas nous aider à gravir les échelons et à nous améliorer", a-t-elle poursuivi, précisant que certaines joueuses avaient encore un travail à côté du football, tout en appelant à la création d'une ligue professionnelle.
"Sinon, quand nous reviendrons dans quatre ans, ce sera la même chose", a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, elle a demandé aux entreprises et au gouvernement sud-africain de soutenir l'équipe féminine: "Nous exhortons donc les entreprises à aider.Nous exhortons même le gouvernement à intervenir, à aider et à pousser les entreprises à se joindre à nous", a-t-elle lancé.
"Ce n'est pas normal de venir ici sans préparation.En 2019, nous ne savions pas à quoi nous attendre", a expliqué la coach, tout en assurant vouloir être sûre que "les joueuses auront l'argent de la Fifa à travers la fédération".
La Fifa a en effet assuré aux joueuses des primes individuelles prélevées dans la dotation accordée aux fédérations, une première.Les Sud-Africaines auront ainsi droit chacune à 60.000 dollars grâce leur parcours.
"Cette Coupe du monde montre que l'écart se resserre, j'espère que les joueuses auront la chance de jouer dans de plus grands clubs car elles le méritent", a souligné Desiree Ellis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.