Après la 1ère édition de 2021 axée sur l’innovation au service de l’énergie pour améliorer les conditions des vies des populations en Côte d’Ivoire, Le Salon de l’Énergie et du Développement Durable (SEDD), 2e édition qui se tiendra en septembre prochain, vise à promouvoir l’expertise technologique locale et soutient les initiatives de développement durable en Afrique. En outre, le développement de l’énergie durable étant un domaine clé pour la transition vers une économie plus durable et respectueuse, le SEDD est donc la plateforme de discussion appropriée sur les questions énergétiques en Afrique de l’Ouest. De plus, cette plateforme veut mettre en avant l’expertise africaine en matière d’énergie et de développement durable.
En termes d’objectifs, le Salon de l’Energie et du Développement Durable (SEDD) inclue : l’accompagnement de l’expertise africaine en matière d’énergie et de développement durable, le soutien des initiatives entrepreneuriales des femmes dans ce secteur et l’aide à la scolarisation des enfants défavorisés des zones rurales. Pour Binta Traoré, membre de l’association 'Light On', a souligné l’importance de cet événement en tant que moteur d’opportunités d’emploi et de réseautage pour les exposants, les partenaires et les spécialistes de l’électrification et de l’énergie renouvelable. Zakariao Ibrahim, un autre membre de l’association, le soutien apporté aux start-ups ne se limite pas au SEDD. « Après le salon, nous apportons un soutien technique et financier aux start-ups pour développer leurs activités. Les start-ups sélectionnées lors de la première édition ont été soutenues. Les activités de Light On ne se limitent pas au salon ; nous sommes également impliqués dans l’éducation. Nous soutenons les écoles des régions reculées, sensibilisons les jeunes aux opportunités qui s’offrent à eux. Cela les encourage à travailler dur et à comprendre que même s’ils se trouvent dans des zones éloignées aujourd’hui, ils ont la possibilité de progresser vers des positions meilleures demain. » a-t-il déclaré
La 2ème édition du Salon de l’Énergie et du Développement Durable s’annonce donc comme un événement clé pour promouvoir l’expertise africaine en matière d’énergie et de développement durable. Le salon ouvrira ses portes à environ 500 participants, voire plus, et encouragera la création d’emplois tout en offrant des solutions novatrices aux entreprises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.