Barcamp 2023 : l'intelligence artificielle pour une société inclusive en Côte d'ivoire

Infos. Le Centre sportif culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) accueille pendant 3 jours le Barcamp 2023, un évènement organisé pour explorer les défis et opportunités liés à l'intelligence artificielle (IA).

Barcamp 2023 : l'intelligence artificielle pour une société inclusive en Côte d'ivoire
NULL - NULL

Au même titre que les pays développés, la Côte d’ivoire commence à s’appuyer sur l’intelligence artificielle (IA) pour transformer la gestion des entreprises et leur fonctionnement dans la société. 'Barcamp2023' placé sous le thème ''l’intelligence artificielle pour l’inclusion dans la société : défis et opportunités,'' est une initiative du programme 'SheIsthecode' de Jean Patrick Ehouman et qui est une invitation à explorer, apprendre, partager et resauter autour de l’intelligence artificielle.' SheIstheCode, cette organisation dédiée à l’autonomisation des femmes dans le domaine de la technologie et du numérique à travers ce Barcamp 2023 permet aux uns et aux autres, une aventure immersive dans le monde du numérique et met un accent sur les dernières innovations en matière d’applications internet, logiciels libres de droit et réseaux sociaux. Les technologies de l’intelligence artificielle (IA) ont le potentiel de remédier à certaines inégalités et aider à faire progresser l’objectif du développement durable contribuant ainsi à la réalisation d’une société inclusive.

Comme pour toutes les autres technologies, l’IA quoi que puissante, ses avantages s’accompagnent aussi de risques qui doivent être gérés et atténués. En effet, pour Jean Patrick Ehouman, le barcamp viens sensibiliser la société sur l’importance de l’intelligence artificielle pour une société inclusive en présentant les opportunités et les défis afin que les citoyens en fassent un usage responsable. Pour sa 1ère édition, le Barcamp2023 a réuni des personnes dans plusieurs domaines notamment : des entrepreneurs numériques, des investisseurs et des personnes désireuses d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies. Des discussions ouvertes et participatives ont eu lieu lors de cette première journée et chacun était libre de contribuer, d’échanger leurs idées et de discuter des différents aspects de l’IA dans les secteurs tels que l’éducation, la santé, la sécurité, la culture et bien d’autres.  Pour rappel le barcamp est une rencontre ouverte qui prend la forme d’atelier participatif où le contenu est fourni par les participants.  Pendant ces 3 jours les participants assisteront à des séances d’apprentissage pratique dans lesquelles ils pourront acquérir des compétences techniques, comprendre comment intelligence artificielle (IA) est utilisée dans les différents contextes et comment l’appliquer pour résoudre des problèmes réels.    

Au micro d’Africa Radio, Jean Patrick Ehouman, Fondateur du programme Shelsthecode nous donne plus de détails sur cet évènement

Barcamp 2023 : l’intelligence artificielle pour une société inclusive en Côte d’ivoire

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Barcamp 2023 : l'intelligence artificielle pour une société inclusive en Côte d'ivoire