La nouvelle série originale de Canal+ intitulée 'Or Blanc' est une série policière écrite et réalisée par le couple Franco ivoirien Johanna et Clément BOYER-DILOLO, Co-fondateurs du collectif Effet Phi. Cette série Thriller de 8 épisodes de 52min dans laquelle s’entremêle 'mysticisme' et 'science', se déroule en Côte d’ivoire plus précisément dans la ville de Man très connue pour ses rites et traditions mystiques. En effet, meurtres mystérieux et trafics occultes plongent la ville de Man dans la peur : d’où vient tous ses crimes ? qui se cache derrière ses atrocités et pourquoi parle-t-on de malédiction ? l’enquête est confiée à deux personnes que tout oppose notamment le commissaire Landry, joué par l’acteur ivoirien Guy Kalou et la médium Rita, incarné par Takou Assié qui fait son entrée dans l’univers cinématographique ivoirien.
Très connue pour ses rites et ses traditions mystiques, la ville de Man est un choix qui s’explique pour le tournage de la série 'Or Blanc'. En effet, cette série qui bien entendu est une fiction, nous raconte l’histoire d’un tueur à série qui s’attaque aux personnes atteintes d’albinisme. Ainsi, dans le but de retrouver le mystérieux tueur en série, le commissaire Landry demande de l’aide à son supérieur pour élucider ces crimes. Cette aide viendra de la médium Rita, une jeune femme aux pouvoirs bien particulier et à qui la police fait très souvent appel pour résoudre des affaires mystérieuses. Dès son premier jour de service avec son nouveau collaborateur, Rita aide Landry à trouver le corps sans vie d’un homme nommé 'Digbe'. C’est ainsi que la dénommée Amma, rôle joué par l’actrice ivoirienne Edwige Kouamé, chirurgienne au CHR et fondatrice d’une association de défense et d’aide des albinos, qui sont la cible d’actes de malveillance, va s’associer à Landry et Rita pour résoudre ce mystère. Or Blanc regorge d’acteurs connus tels que Franck Vléhi des 'Coups de la Vie', Edwige Kouamé encore Bassandé Ynoussa Olaoyé.
Partenaires dans le travail comme dans la vie, le couple Franco ivoirien Johanna et Clément BOYER-DILOLO obtient en 2019, la bourse Beaumarchais SACD Télévision pour l’écriture de la série 'Or Blanc'. Et (03) trois ans plus tard, le tournage de la série démarre à Man, une ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire, surnommée la ville aux 18 montagnes. « Or Blanc est né en 2016, lorsque j’ai fait découvrir la Côte d’ivoire à Clément. Lors de nos découvertes culturelles, nous avons croisé des personnes qui, par leur récit de vie, nous ont pleinement inspirés pour nos personnages qui rythment la série. » Johanna Boyer-Dilolo.
Disponible dès le 28 août prochain, les auteurs-réalisateurs, Johanna et Clément BOYER-DILOLO nous explique les raisons qui ont porté leur choix sur la ville de Man, une ville située à l’Ouest de la Côte d’ivoire. Ecoutons
Cinéma : Quand le Mysticisme et la Science cohabitent dans la nouvelle série ‘Or Blanc’
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.