Défaite de la Côte d’ivoire face au Brésil lors du dernier match de qualification pour le 2nd tour de la Coupe du monde FIBA2023. Les Eléphants basketteurs sont éliminés pour la suite de la compétition après avoir perdu contre le Brésil 77-89. Conquérants tout le long de la première mi-temps avec des scores tels que 25-23 lors du 1er quart temps et 21-27 lors du 2nd quart temps, les coéquipiers de Souleyman Diabaté dit 'Solo' espéraient faire mieux après la mi-temps. C’était sans compter avec le meneur brésilien Yago Santo, adroit aux tirs à 3points et qui finit cette première période avec 19 points. Quant à Cédric Bah, capitaine de l’équipe de basketball de Côte d’ivoire, il termine ce match en tant que meilleur joueur avec une stat de 13 points et 13 rbds.
Tenu pendant la première mi-temps, le Brésil va reprendre le dessus et s’imposer lors des deux derniers quarts temps avec les scores 20-19 et 19-12. Yago Santos termine ce match décisif avec 24 points, 4 rbds et 12 passes décisives. Grâce à cette victoire, le Brésil se qualifie pour le 2 e tour de cette Coupe du monde et devrait être classé 2e du groupe G derrière l’Espagne, championne du monde en titre.
L’équipe nationale de Côte d’Ivoire termine 3 e du groupe G devant l’Iran dans cette 19e édition de la Fiba Basketball WorldCup2023. Cependant, dans le cadre des matchs de classement pour les 12 e et 32e place, les ivoiriens affronteront l’équipe du Liban le 31 août prochain et l’équipe de France le 02 septembre 2023.
Eliminé au premier tour de cette compétition mondiale, le meneur ivoirien Souleyman Diabaté exprime sa déception, écoutons-le.
FIBA Basketball World Cup2023: La Côte d’ivoire éliminée de la compétition par le Brésil
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.