Football : Toujours pas de CAN pour les crocodiles du Lesotho, tombés les armes à la main

Infos. Logée dans la poule H, la Côte d'ivoire a affronté les crocodiles du Lesotho lors de la 6e journée des éliminatoires de la CANTotalEnergies2023. Après un match nul à l'aller, le Lesotho tombe sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro devant les Eléphants.

Football : Toujours pas de CAN pour les crocodiles du Lesotho, tombés les armes à la main
NULL - NULL

Pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN2023), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont affronté les crocodiles du Lesotho au stade Laurent Pokou de San Pedro ce 09 Septembre 2023. Un match de préparation pour les poulains de Jean-Louis Gasset, mais capital pour les poulains de Leslie Notsï, qui s’inclinent 1-0 devant l’équipe fanion ivoirienne de football. Belle entrée des Eléphants lors des 15 premières minutes de la rencontre, avec l’ouverture du score à la 16e minute par le milieu défensif Ibrahim Sangaré, sociétaire de Nottingham Forest. Une première mi-temps dominée par les Eléphants qui malheureusement n’ont pas pu changer ce score malgré plusieurs occasions de buts manquées.

                                         

 Aucune surprise du côté des crocodiles du Lesotho, dernier du groupe H avec 1point. Ces derniers après avoir arraché un nul au match aller contre la Côte d’ivoire, n’ont malheureusement pas pu protéger leur cage assez longtemps pour espérer venir à bout de la Côte d’ivoire, plus forte. Malgré une bonne maitrise et un jeu construit, les Sotho n’ont pas réussi à pénétrer la cage du gardien ivoirien Yahia Fofana dont la prestation durant cette rencontre rassure. Après cette défaite face au pays organisateur, l’équipe nationale du Lesotho ne participera pas à la 34e édition de la grande messe du football africain.

   Stade Laurent Pokou de San Pedro: Jean-Louis Gasset fait confiance aux jeunes footballeurs ivoiriens

Pour cette rencontre de la dernière journée des Eliminatoires de la CanTotalEnergies 2023 qui s’est jouée au stade Laurent Pokou de San Pedro, l’entraineur ivoirien Jean Louis Gasset a intégré de nouveaux joueurs dans son dispositif. Il s’agit notamment de : Ousmane Diomande (2) du Sporting Lisbonne, Omar Diakité (14) évoluant au stade de Reims, Simon Adingra (19) sociétaire de Brighton, Obite Evan Ndicka (21) évoluant à l’AS Roma et qui pour certains ont joué leur premier match avec les Eléphants. Une fraicheur qui a rassuré le coach et le public ivoirien grâce aux nombreuses occasions de but qu’ils se sont créées. Cependant, à la question de savoir pourquoi après 10 mois, la Côte d’ivoire n’a toujours pas d’équipe type, le sélectionneur des Eléphants a bien fait comprendre aux uns et aux autres, que le plus important c’est d’être prêt le jour de la compétition. Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire est 2e du groupe H avec 13 points au même titre que la Zambie qui prend le lead de cette poule.

 

Au micro d’Africa radio, Max Gradel, Maxwell Cornet et Karim Konaté expriment leur satisfaction, écoutons.

 

Football : Toujours pas de CAN pour les crocodiles du Lesotho, tombés les armes à la main

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Football : Toujours pas de CAN pour les crocodiles du Lesotho, tombés les armes à la main