Cette première édition du brunch Wê vise à promouvoir la culture mère du peuple réuni les enfants de la région à travers des moments festifs. Des personnalités renommées appartenant à ce peuple, dont le célèbre humoriste ivoirien Le Magnific et plein d’autres notamment Roger Kroupi, mécène de la culture ivoirienne, l’actrice 'Gbazé Thérèse' de la série Ma famille, ont marqué de leur présence cet événement culturel. Initiée par Bli Fortune Emmanuella, Le 'Brunch Wê' vise à « emmener le village en ville » afin de mettre en avant la richesse et la diversité de cette ethnie de l’Ouest de la Côte d’Ivoire composée des peuples Wobé et des Guéré.
Au cours de la cérémonie, la gastronomie traditionnelle a été mise en valeur avec des plats tels que le foutou manioc, le placali, le riz local accompagné de la sauce bahouin et le Kplé baa. Les participants, fiers de revêtir la tenue traditionnelle typique appellée coutumièrement « le Gbahou », ont également pu apprécier en dansant sur les musiques d’artistes traditionnels et modernes. Par ailleurs, l’humoriste ivoirien Le Magnific a félicité la tenue de cet événement qui prône les valeurs du partage partage, de la communion et surtout la valorisation de la culture à laquelle il appartient. Bli Fortune Emmanuella, Commissaire Générale de ce brunch, a exprimé sa fierté et malgré les difficultés rencontrées, se dit prête à pérenniser ce projet culturel afin qu’il devienne un évènement annuel. Cet événement convivial a permis de mettre en lumière la richesse de cette culture et de renforcer le sentiment d’appartenance à cette communauté.
Ecoutons Bli Fortune Emmanuella, Commissaire générale du brunch Wê qui nous parle de cet événement au micro d’Africa Radio.
Brunch Wê : « Emmener le village en ville », pour célébrer sa richesse et sa diversité
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.