Initiée par la Compagnie américaine Coca-Cola en partenariat avec MedShare International et le Ministère de la Santé en Côte d’Ivoire, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville et l’Hôpital Général de Port Bouët ont reçu un don de 06 conteneurs d’équipements médicaux d’une valeur de 1,5 milliards de francs CFA pour lutter contre la mortalité infantile. Cette action fait partie du programme « Safe Birth Initiative » lancé depuis novembre 2022 avec pour objectif principal de réduire la mortalité infantile en Côte d’ivoire en mettant à disposition des hôpitaux sélectionnés, des équipements de pointe. Ces équipements comprennent notamment du matériel de laboratoire, d’hospitalisation, de bloc opératoire, d’imagerie médicale, des équipements pour prendre en charge les enfants et les nouveau-nés. La remise officielle de ces équipements s’est déroulée en présence de personnalités telles que Jessica Ba, Ambassadrice des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, de Ayeshah Fauzee, Directrice des Relations Gouvernementales, de Développement Durable et de la Communication de Coca-Cola pour la région Ouest-Africaine, de Kountélé Gona Soro, Représentant du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture de Maladie Universelle.
Après avoir fait un don d’équipement médical d’un milliard de francs au CHU de Cocody en novembre 2022, Coca-Cola compte continuer ses actions philanthropiques en soutenant d’autres centres de santé en Côte d’Ivoire. Le programme « Safe Birth Initiative » a pour objectif de fournir au total 26 conteneurs d’équipements médicaux à des établissements de santé en Côte d’Ivoire d’ici 2024.Ces généreux dons, représentent un véritable soulagement pour ces hôpitaux qui ont besoin de matériel médical moderne pour offrir des soins de qualité à la population. « L’Initiative pour une naissance sans risque est une étape importante pour Coca-Cola en Côte d’ivoire et un signe avant-coureur de bonnes choses à venir en matière de santé maternelle et infantile ici. » a déclaré Ayeshah Fauzee. Du côté du Représentant du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture de Maladie Universelle, ce dernier a remercié l’entreprise Coca-Cola pour le partenariat qu’il ont bien voulu signer avec la Côte d’Ivoire, un accord portant sur un don d’équipements d’une valeur de 6 milliards de francs CFA sur une période de 3 ans, 26 conteneurs d’équipements médicaux seront livrés à des établissements de santé en Côte d’Ivoire, grâce au soutien technique de MedShare International et du ministère de la Santé. Cette action de Coca-Cola s’inscrit dans le cadre de son engagement philanthropique envers les femmes, les enfants et les personnes dans le besoin, et témoigne de son soutien apporté aux communautés où elle opère en matière de santé et de bien-être.
Au micro d’Africa Radio, Ayeshah Fauzee, Directrice des Relations Gouvernementales, de Développement Durable et de la Communication de Coca-Cola pour la région Ouest-Africaine s’exprime, écoutons.
1,5 milliards de FCFA d’équipements médicaux offerts pour lutter contre la mortalité infantile
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.