Stade Alassane Ouattara d'Ebimpe : Le ministre ivoirien des Sports présente ses excuses

Infos. 48h après l'annulation du match amical qui a opposé les sélections nationales ivoirienne et malienne comptant pour la fenêtre FIFA2023, pour cause d'inondation de la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé à Abidjan, le ministre ivoirien des sports présente ses excuses !

Stade Alassane Ouattara d'Ebimpe : Le ministre ivoirien des Sports présente ses excuses
NULL - NULL

Après le coup de gueule poussé par le public ivoirien pour cause d’inondation de la pelouse du stade de 60.000 places qui porte le nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, le ministre ivoirien des Sports Danho Claude Paulin a réuni la presse nationale et internationale ce 14 Septembre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une rencontre de crise qui s’est imposée à tous, ceci dans le but d’apporter des explications aux ivoiriens qui se sont sentie frustrés par la mauvaise qualité de la pelouse du stade qui va accueillir la cérémonie d’ouverture de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies prévue en janvier prochain. Le ministre Paulin Claude Danho accompagné de Juliette Abbe, directrice des Affaires financières dudit ministère et Stéphanie Totokra, conseiller technique chargé des infrastructures à l’Office National des Sports (ONS) ont, chacun à leur tour tenté d’apporter des éclaircissements à cet incident qui secoue encore la nation ivoirienne.

                       

    Stephanie Totokra : « la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est une pelouse hybride »

Au vue de l’état de la pelouse après le passage de la pluie diluvienne qui a interrompu le match amical qui opposait les Eléphants de Côte d’ivoire aux aigles du Mali, Stephanie Totokra soutient que la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est une pelouse hybride et explique ce qu’implique la nature hybride d’une pelouse. Une explication qui vient à point nommée dans la mesure où la pelouse de ce stade a déjà fait polémique en 2021 lors des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar.

Une pelouse refaite à coût de 20 milliards de FCFA : Juliette Abbe, directrice des Affaires financières du ministère des sports dément et apporte des précisions

Selon Juliette Abbe, le coût des travaux du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé s’élève à 1,2milliards milliards de FCFA et comprend des aménagements au tels que :  installations de chantier, prise en charge du personnel, frais administratifs, équipements d’entretien, substrats d’engazonnement, frais d’entretien, frais de formation des agents locaux, transport, fret, dédouanement... De plus, afin de palier à ce problème et redonner fière allure à ce stade, le ministère des sports a confié cette nouvelle réfection à l’entreprise Gregori International, maitre d’ouvrage du stade Laurent Pokou de San Pedro.

Propos recueillis de Claude Paulin Danho, Juliette Abbe et Stéphanie Totokra dans cet audio, Ecoutons.

 

 

 

Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe : Le ministre ivoirien des Sports présente ses excuses

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Stade Alassane Ouattara d'Ebimpe : Le ministre ivoirien des Sports présente ses excuses