En partenariat avec AMSA assurance, Le cabinet Alliance Conseils dirigé par Désiré Kadio Morokro a lancé officiellement les activités de la 3ème édition de son programme d’employabilité et d’autonomisation par la promotion et le développement de la culture entrepreneuriale dénommée ''alliance académie tour 2023''. Cette caravane se tiendra du 13 octobre au 17 novembre prochain dans les localités suivantes : Bingerville, Marcory, abobo, Yopougon et Daloa. Pour cette nouvelle édition, 10 micro-entrepreneurs seront retenus et recevront chacun une tablette, une connexion internet, la constitution de leurs entreprises, la structuration de leurs projets, trois mois de formation en gestion d’entreprise. Et à l’issu de ce programme de formation, les trois (03) meilleurs bénéficieront d’un accompagnement administratif comptable et fiscal sur 12mois et un financement à hauteur de 3 millions pour le 1er, 2millions pour le 2 e et 1million pour le 3e. En en plus des différents lots qu’ils recevront, ils bénéficieront de l’établissement de leurs registres de commerce et du crédit mobilier.
A cette occasion, Un panel avec pour thème : ''la digitalisation, levier de croissance des petites et moyennes entreprises'' a été animé par Franck Detoh, Stéphane Lavri et Magloire Danin. Ils ont invité les PME au cours de ce panel à la digitalisation en vue d’accroitre leurs chiffres d’affaires, une opportunité de présenter une application mobile dénommée IDKEL qui offre gratuitement aux PME et TPE la possibilité de tenir leurs comptabilités, d’encaisser les clients et piloter facilement leurs activités. Désiré Kadio Morokro directeur du cabinet alliance conseils et initiateur de ce programme a indiqué que la digitalisation est très importante pour les PME car elle s’impose été devient indispensable dans le bon fonctionnement des PME. Par ailleurs, les 8 lauréats de la 2e édition ont reçu ce jour leurs différents lots avec un appui financier de 500milles F CFA chacun.
Débuté en 2020, ce programme est financé par le Cabinet Alliance Conseils qui est spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des entreprises et à l’initiative entrepreneuriale. Il vise à faciliter l’employabilité et l’autonomisation des jeunes par la promotion et le développement de la culture entrepreneuriale, encadrer les micro-projets, promouvoir, rencontrer et former les populations et faciliter l’usage des TIC.
Au micro d’Africa Radio Désiré Kadio Morokro directeur du cabinet alliance conseils donne plus de détail concernant cette édition
Entrepreneuriat : Une caravane dans 5 localités pour la 3e édition de l’Alliance Académie Tour
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.