La CAN 2025 au Maroc, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour 2027

Infos. Au Caire, le comité exécutif de la confédération africaine de football a attribué au Maroc, l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie celle de 2027.

La CAN 2025 au Maroc, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour 2027
trophée can - trophée can

Le Maroc a été désigné pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025, a annoncé la Confédération africaine de football, ce mercredi 27 septembre 2023. L’édition 2027 sera organisée par le trio Kenya, Ouganda, Tanzanie.

Le Maroc va organiser une Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 1988. Il avait été désigné pour 2015 avant de demander un report à cause de la propagation du virus Ebola. Mais la CAF avait finalement décidé de lui retirer cette attribution et de disqualifier l’équipe marocaine de la compétition, au profit de la Guinée équatoriale.
Les pays concurrents du Maroc - Algérie, Zambie, et le duo Nigeria-Bénin - « ont annoncé leur retrait, même si ces pays ont quand même fait leur présentation », a déclaré le président de CAF, Patrice Motsepe.

L’édition 2027, avec la désignation du trio Kenya, Ouganda et Tanzanie se disputera pour la première fois en Afrique de l’Est depuis l’édition 1976 en Ethiopie.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
La CAN 2025 au Maroc, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour 2027