Paris accueillait cette semaine le salon international des professionnels du tourisme, l'IFTM Top Resa. Une 45ème édition avec pour thématique "Défis et résilience." Durant ces trois jours de salon, ce sont plus de 30 000 professionnels du tourisme qui se sont croisés. Tous avec l’ambition et la volonté de définitivement tourner la page de l’épidémie de Covid-19. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, les destinations du monde entier ont enregistré plus de 230 millions d'arrivées internationales au premier trimestre 2023. Ce qui représente près de 80 % du niveau mesuré à la même période en 2019, juste avant le début de la crise COVID.
Parmi les 170 destinations présentes à la Porte de Versailles, plusieurs du continent africain. C’était notamment le cas du Sénégal, à travers l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT). Cette agence a vu le jour en 2014 et a pour principal mission de promouvoir la "Destination Sénégal".
Le tourisme est la deuxième source de devises après la pêche. Ce secteur représente près de 7% du PIB et génère des centaines de milliers d'emplois. Dans l'hôtellerie, la restauration, le transport, les services touristiques, ou encore l'artisanat.
Pape Mahawa Diouf, directeur général de l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique a répondu aux questions de Salah-Eddine Gakou sur les ambitions du pays de la Teranga et a évoqué ses différents atouts.
Pape Mahawa Diouf / DG de l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.