ApéroTourisme225 : Promotion et valorisation des baies de San Pedro

Infos. La ville de San-Pedro a accueilli pendant 3 jours la 8ème édition de l'apéro tourisme 225. Un évènement organisé par la structure ‘'Moon drive'' dirigée par Maïmouna Coulibaly dans le but de rassembler les acteurs de l'industrie touristique local.

ApéroTourisme225 : Promotion et valorisation des baies de San Pedro
NULL - NULL

Après sa 7 ème édition dans la ville de Korhogo, ''l’Apéro tourisme 225'' a mis le cap sur le sud-ouest de la Côte d’ivoire dans la ville balnéaire de San-Pedro pour sa 8ème édition. La ville de San-Pedro regorge d’une richesse naturelle exceptionnelle toutefois, le potentiel de valorisation et de développement de cette dernière est sous-exploité. Pour Maïmouna Coulibaly, commissaire général de l’apéro tourisme 225, l’objectif de cette édition est de promouvoir l’identité unique des 'Baies de San-Pedro', d’assurer la durabilité environnementale du tourisme et de faciliter la coopération public-privée pour un développement équilibré. « Quelle stratégie de valorisation et de développement des baies de la région de San-Pedro ? » est la problématique qui a été discutée par les différents panelistes afin de trouver des solutions pour valoriser les baies de cette région.

Durant les échanges, les panelistes ont développé des stratégies de promotion différentiées de chaque baie en mettant en avant leurs attraits spécifiques et en créant une image de marque distinctive pour attirer des segments de voyageurs variés. Les baies de San-Pedro ont un potentiel immense, et pour mieux les faire valoir la première étape consisterait à sensibiliser les populations locales. Ensuite, il faudra prendre en compte le développement des infrastructures adéquates, cela pourrait inclure l’aménagement des voiries, la construction de parkings et de restaurations offrant ainsi une meilleure accessibilité aux touristes et les inciter à rester plus longtemps. En outre, promouvoir la diversité des activités et encourager le développement de l’écotourisme en sensibilisant les visiteurs sur la protection de l’environnement et à la durabilité touristique. Enfin, mettre en place des campagnes de sensibilisation afin de mettre avant les qualités nutritionnelles des baies, les aspects culinaires et les avantages potentiels économiques. A cette occasion, la promotrice de l’apéro tourisme 225 a organisé une sortie avec les partenaires dans un village appelé ''Taki'' afin de découvrir et sensibiliser la population sur l’importance de la baie de ''Taki'' qui est un trésor caché.

                                                           

Suzanne N’Goran, DG du Tourisme et des Loisirs de San-Pedro quant à elle estime que la ville de San-Pedro possède une richesse cultuelle unique qu’il est important de mettre en valeur afin de promouvoir la culture locale à travers des excursions vers les villages aux alentours offrant ainsi une immersion dans la vie quotidienne des habitants. « Il s’agit de labeliser la destination San-Pedro et communiquer efficacement autour. Avec les rapports de ''Moon drive'' le ministère saura avoir une oreille très attentive pour faire intervenir tous les spécialistes pour que la labélisation de la destination San-Pedro soit une réalité » a-t-elle ajouté. Initié depuis 2021, l’apéro tourisme 225 montre son implication dans la valorisation du tourisme en Côte d’ivoire.

Maïmouna Coulibaly dresse le bilan de cette 8e édition, écoutons.

ApéroTourisme225 : Promotion et valorisation des baies de San Pedro

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
ApéroTourisme225 : Promotion et valorisation des baies de San Pedro