« Olala, Olélé, mais qu'est ce qui s'est passé ? On les a chicotés ! »
C’est le chant entonné par les supporters sénégalais pendant une partie du match.
Au stade Bollaert-Delelis de Lens, le Sénégal s'est imposé 1-0 contre le Cameroun ce lundi 16 octobre 2023. Cette rencontre se disputait sous les yeux du sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet. Pour rappel, lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations : le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie s'affronteront dans le groupe C.
L'ambiance était au rendez-vous dans le nord de la France et les supporters (environ 10 000) ont donné de la voix, avant, pendant et après le match pour soutenir leur équipe. Le coup d'envoi fictif a été donné par le fils de Papa Bouba Diop, décédé en novembre 2020 et la légende du football africain Roger Milla.
Sur le terrain, les Lions de la Teranga ont dominé la rencontre, en confisquant le ballon aux hommes de Rigobert Song, notamment en première mi-temps. C'est à la 35ème minute sur penalty que Sadio Mané a marqué l'unique but de la partie. En deuxième mi-temps les débats ont été plus équilibrés, mais de manière générale, les Lions Indomptables ont manqué d'inspiration et ont eu du mal à trouver le trio d'attaque emmené par Vincent Aboubakar.
Coté tactique, pour les champions d'Afrique en titre, Aliou Cissé a fait évoluer son système habituel de jeu avec un schéma en 3-4-3, où les latéraux ont beaucoup apporté offensivement.
De ce match amical à Lens, les uns et les autres tireront sans doute des enseignements... mais pas de conclusions avant le Sénégal-Cameroun qui aura lieu le 18 janvier prochain à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire.
Reportage Sénégal-Cameroun à Lens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.