Initiée par l’ONG ''Afrique et mérites'', le TAC-Koumassi Expo est le point culminent de la tournée africaine de la coopération (TAC 2021-2022) qui a débuté en février 2021 dans les grandes écoles. Au cours de cette tournée successivement au Niger, Mali, Burkina Faso, Guinée, Sénégal, Togo, Bénin et au Tchad, les responsables des grandes écoles, des entreprises et des professionnels ont partagé des idées et connaissances sur les opportunités d’emplois et de partenariats. La Côte d’ivoire étant l’étape du couronnement de cette tournée africaine de coopération, l’objectif principal de cet événement est d’une part de favoriser la coopération, le réseautage entre les grandes écoles et les entreprises afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés sur le continent africain, d’autre part de reconnaître et récompenser les professionnels de tous les secteurs qui se sont démarqués par leur parcours et l’excellence dans leur travail. Selon Dr Hugues Tosso, commissaire général de cet évènement, c’est une plateforme qui va mettre en lumière le potentiel économique de la Côte d’Ivoire. Pour cette édition 2023, 11 pays d’Afrique sont attendus sur le territoire ivoirien avec pour pays invité le Tchad. Le Tac Koumassi Expo compte accueillir chaque jour entre 2000 et 3000 participants avec plus de 500 stands.
Au programme, une multitude d’activités notamment : des expositions commerciales, Take kids, Take donation, des conférences, des débats, des panels, des Meetup, un dîner gala et bien d’autres. Ces dix jours d’activités seront une occasion d’offrir aux exposants un marché important pour mettre en avant leurs produits et services, d’établir un contact direct avec des milliers de participants, des visiteurs venus d’horizons divers, de consommateurs et de nouveaux clients. C’est aussi une opportunité de rencontrer d’autres exposants avec qui nouer d’éventuels partenariats ; ce qui constituera une étape importante dans leur transition vers le monde professionnel, en leur fournissant les outils et les contacts nécessaires pour réussir leur insertion professionnelle. De plus, il y aura de nombreux avantages pour les étudiants qui y participeront, les opportunités d’emplois, de stages, d’apprentissages, de réseautage, d’accès à l’information et le développement de leurs compétences. En sommes bien plus qu’un évènement, c’est une plateforme où l’innovation et le talent se rencontrent pour créer un avenir prometteur pour la jeunesse africaine.
Au micro d’Africa Radio, Dr Hugues Tosso commissaire général du TAC-Koumassi Expo (TAKE23) nous donne plus de détails sur cet évènement, écoutons.
TAC-Koumassi Expo : Une plateforme d’insertion professionnelle pour la jeunesse africaine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.