Brazzaville, en République du Congo, a acceuilli de jeudi à samedi dernier un sommet des pays des trois grands bassins forestiers du monde, à savoir, l'Amazonie, Bornéo Mékong et le Congo, pour débattre de la gouvernance des écosystèmes forestiers face aux changements climatiques dans le monde.
Seuls des présidents africains, dont ceux de la (RDCongo, Centrafrique, Gabon, Guinée-Equatoriale ) étaient présents aux côtés de leur hôte Denis Sassou Nguesso, tandis que d'autres dirigeants sont intervenus par le biais de messages vidéo.
Les participants au sommet se sont engagés samedi à une plus grande collaboration internationale pour protéger la forêt, essentielle à la régulation du climat.
Floribert Masani est un acteur de la société civile engagé dans la protection des forêts en République démocratique du Congo. Il est le Directeur Technique du CREF, le réseau de conservation et réhabilitation des écosystèmes forestier en République démocratique du Congo. Il dresse un bilan mitigé du sommet de Brazzaville.
Floribert Masani
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.