Du 23 au 28 Octobre, 75 auditeurs du continent africain ont assisté à la 7e session internationale de formation en droit international des droits de l’homme. Organisée conjointement par la Fondation René Cassin, la Fondation Friedrich Naumann, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ainsi que les ambassades de Suisse et de France en Côte d’Ivoire, cette édition 2023 a été un rendez-vous majeur pour les défenseurs des droits de l’homme. Cette formation dispensée par des experts internationaux spécialisés dans les questions relatives aux droits humains a permis d’évaluer les participants. En effet, sur les 81 participants évalués, 70 ont obtenu une moyenne égale et supérieure à 12 sur 20 et ont reçu des certificats de réussite délivrés par la Fondation René Cassin et la Fondation Friedrich Naumann, tandis que les 11 autres ont reçu une attestation de participation. Cette nouvelle session a été marquée par plusieurs activités notamment : une session de formation dispensée par des experts internationaux spécialisés dans les questions relatives aux droits humains, une session d’orientation avec des parlementaires au cours de laquelle 25 participants ont pris part et une conférence publique sur le radicalisme et l’extrémisme violent qui a rassemblé plus d’une centaine de jeunes, abordant des questions cruciales sur le contexte international inquiétant lié aux conflits armés et au terrorisme.
Mamadou Diara : Lauréat de la 7e session internationale de formation en droit international des droits de l’Homme
Mamadou Diarra, titulaire d’une maîtrise en droit des affaires est le lauréat de cette 7e session internationale de formation en droit international des droits de l’homme et obtient une bourse qui lui permettra de suivre une session de formation à Strasbourg. Ce dernier a obtenu une note parfaite de 20/20 à l’évaluation de cette formation, un résultat qui démontre son excellence dans ce domaine. Sous le thème « La prévention et la gestion des conflits et les droits de l’homme », cette 7e édition qui s’est déroulée à Abidjan a mis l’accent sur les défis actuels liés aux conflits armés et à la gestion des crises à l’échelle mondiale. Les participants ont eu l’opportunité d’approfondir leurs connaissances grâce à un programme riche et à la présence d’experts renommés. Cet événement dédié à la promotion et à la protection des droits de l’homme a une fois de plus démontré son importance dans la quête d’un monde plus juste et équitable.
Au micro d’Africa Radio, le lauréat de cette 7e édition à Abidjan, les auditeurs de cette formation s’expriment, écoutons.
70 défenseurs africains des droits de l’homme certifiés à Abidjan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.