La Banque africaine de Développement et ses partenaires réunit jusqu’au 10 novembre prochain le gratin de la finance du continent africain, ainsi que des décideurs politiques. Ce sont les Markets Days de l'Africa Investment Forum qui se déroulent depuis ce matin à Marrakech au Maroc.
Ces Markets days permettent de faire aboutir des projets d’investissements en cours dans de nombreux domaines, comme l’agriculture, les énergies renouvelables. Des domaines en forte expansion, d’où le thème de ces rencontres cette année : Débloquer les chaines de valeur de l’Afrique.
Sont présents cette année, plusieurs chefs d’états, Azali Assoumani, président de l’Union des Comores, Samia Suluhu Hassan, présidente de la Tanzanie, entre autres.
Des chefs d'entreprise, de banques, et investisseurs sont également présents. Stéphane Ouédraogo est le vice-président en charge du développement du groupe Lilium, une société de conseil et d'investissement, dont le siège est aux Etats-Unis. Basé à Abidjan, Stéphane Ouédraogo a fait le déplacement à Marrakech. Selon lui, l'Afrique est le bon continent pour investir.
Stéphane Ouédraogo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.