Le président en exercice de l’Union Africaine, Azali Assoumani appelle à approfondir l’intégration régionale en matière de chaîne de valeur de l’Afrique. Le président de l’Union des Comores, s’est exprimé mercredi 08 novembre lors d’un panel de chefs d’états dans le cadre des travaux de l’édition 2023 du Forum pour l’investissement en Afrique.
Azali Assoumani a également mis l’accent sur l’importance d’investir dans les infrastructures productives, d’approfondir l’intégration régionale avec la ZLECAF (Zone de Libre Echange Continentale Africaine ) et de mettre en place des protocoles de libre-échange.
Pour sa part, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio a noté que « l’Afrique se trouvait à la croisée des chemins avec de grandes possibilités ouvertes qui permettraient d’aller très loin en matière d’investissement »
De son côté, la Présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, est surtout revenue sur le problème de la connectivité en Afrique, appelant à investir en force dans ce domaine.
Dans son message d’ouverture des travaux, le roi du Maroc Mohamed VI a souligné l’importance des infrastructures en Afrique, en affirmant que le déficit en infrastructures sur le continent africain est l’un des principaux facteurs qui freinent le développement économique de l’Afrique.
Les travaux de l'édition 2023 des Markets Days du Forum pour l'investissement en Afrique, à l'initiative de la Banque Africaine de Développement, se poursuivent jusqu'au 10 novembre 2023
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.