Placée sous le thème, « la franchise comme modèle de développement des PME pour le commerce international » et organisée par la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises, (FIPME) en partenariat par le ministère du commerce et de l’industrie, les Journées Nationales Promotionnelles des PME se tiendront du 23 au 25 novembre à Abidjan. Ces journées promotionnelles des PME ont pour objectif de présenter les solutions offertes par le modèle de franchise en matière de développement économique. Ainsi, en matière de commerce international, le développement de la franchise est un acteur de dynamisme économique surtout pour les PME d’où le thème de cette 9ème édition : « la franchise comme modèle de développement des PME pour le commerce international ». Pour Kanigui Ouattara, Président du Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME), il sera question de comprendre au cours de ces journées l’environnement juridique des franchises, d’identifier les facteurs de croissance et les opportunités de développement économique. Cet événement va mettre en lumière l’importance des PME dans notre économie locale tout en renforçant les liens entre les entreprises et le grand public.
Cette nouvelle édition des JNP-PME va rassembler différentes organisations du secteur privé, des partenaires techniques et financiers, les acteurs de la société civile et les Petites et Moyennes Entreprises de la Côte d’Ivoire. Ces trois jours seront marqués par la participation des certaines organisations des PME de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la République Démocratique du Congo. De plus, ce sont plus de 2000 à 3000 personnes, entreprises, chefs d’entreprises, qui sont attendus pour des conférences, des panels de haut niveau, des rencontre B2B, des expositions et un dîner gala de clôture. Les participants auront l’occasion de débattre pendant ces trois jours sur la stratégie de développement du secteur financier ivoirien et de définir un nouveau mode financier des PME. Cet évènement est non seulement une vitrine pour les PME mais aussi un moyen d’exposition qui permettront aux consommateurs de découvrir leurs produits et services et de favoriser l’échange et le soutient entre les entreprises locales. Créée le 28 septembre 1995, la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes entreprises (FIPME) est la première organisation patronale représentative des PME de Côte d’Ivoire avec pour ambition de bâtir un secteur privé local dans chacune des régions du pays afin de mieux canaliser les appuis et soutiens que l’Etat apporte aux PME dans le cadre de leur développement et de leur promotion.
Au micro d’Africa Radio, Kanigui Ouattara, PCA de la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME) s’exprime sur cette 9ème édition, écoutons
Côte d’ivoire : La ‘franchise’ comme nouveau modèle économique pour les PME
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.