Mamadou Ismaïla Konaté, avocat et ancien ministre malien de la Justice était l'invité d'Africa, il évoque la situation de la la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, notamment après les déclarations de la ministre française des affaires étrangères.
Catherine Colonna, en visite à Abuja au Nigeria a déclaré avoir discuté avec son homologue nigérian Yusuf Tuggar du soutien à apporter à la Cedeao pour rétablir l'ordre constitutionnel au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
"Nous constatons que les calendriers de transition n'ont pas été respectés et que l'insécurité s'aggrave", a-t-elle déclaré. "Nous devons faire mieux et nous serons là pour soutenir les efforts de la Cedeao. La situation ne peut pas rester en l'état sans nuire à l'avenir des populations".
La ministre française n'a pas donné plus de détails sur la manière dont son pays appuiera les efforts de l'organisation ouest-africaine.
Mamadou Ismaïla Konaté aborde également le rôle de médiation du Togo dans la sous-région. L'ancien ministre malien de la Justice répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.