CANAL+CAN, la nouvelle chaîne éphémère dédiée à la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en côte d’ivoire en janvier 2024. Les représentants du groupe CANAL+ Côte d’ivoire ont annoncé la naissance de cette nouvelle chaîne éphémère qui sera disponible dès le 14 décembre prochain. Canal+Can sera accessible en haute définition (HD) sur le canal 9 du bouquet canal+. Le groupe CANAL+ propose à travers cette nouvelle chaîne une immersion totale dans l’univers de la CAN 2023 permettant aux fans de vivre chaque moment fort de cette compétition sur leurs écrans. Selon le directeur général des chaînes et contenus de CANAL+, Vincent Girerd, en tant que partenaire de diffusion de la CAN depuis 1992, il particulièrement important d’honorer la Côte d’ivoire à travers la création de cette chaîne. « On s’est rendu compte que La CAN est plus que du football, c’est une communion nationale, on a eu envie de raconter les-à-côtés de la compétition à travers cette chaîne éphémère et donner l’occasion de découvrir ce beau pays qu’est la Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué. Cette nouvelle offre invite à vivre tous les préparatifs de cette 34ème édition de la CAN2023 en Côte d’ivoire, à revivre les grands moments du football africain, à découvrir le pays et s’assurer de la diffusion de tous les matchs de cette compétition.
Cette chaîne éphémère comme son nom l’indique, va durer 2 mois avec 500 heures de programme alliant football, émissions spéciales, découverte et humour. Elle sera dotée de contenus divers à travers des émissions spéciales parcourant toute la Côte d’ivoire, montrant son patrimoine géographique et culturel, allant à la rencontre des personnalités ivoiriennes et décryptant les opportunités et les coulisses d’un tel évènement. Au programme des documentaires inédits sur le parcours de la Côte d’Ivoire de 1992 à 2015 en Coupe d’Afrique des Nations et sur les autres équipes sélectionnées. Ensuite, des experts de renommée internationale nous ferons revivre des moments forts à travers les émissions telles que : Nos deux Etoiles, un documentaire exceptionnel qui retrace l’histoire de l’équipe fanion de football de Côte d’ivoire ; Parcours de champions une émission pour revivre le parcours des quatre derniers champions de la CAN à savoir : la Côte d’Ivoire en 2015, le Cameroun en 2017, l’Algérie en 2019 et le Sénégal en 2021 ; Trésors d’Ivoire pour découvrir les 5 villes hôtes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et enfin En route pour la CAN, un ren dez-vous pour tout savoir avant le démarrage de cette 34ème édition. De plus, elle proposera des contenus exclusifs et des émissions spéciales à savoir : Epouses et Femmes présentée par Deborah mutund afin de découvrir l’univers intime et captivant des femmes de footballeur ; la Coupe du parlement du rire où l’équipe de football composée de Mamane, Gohou, Digbeu et charlotte va défendre les couleurs du Gondwana à la prochaine Coupe d’Afrique des Parlements, enquête d’Afrique : mission foot en Côte d’Ivoire, robert Brazza quant à lui sera en compagnie des personnalités du football africain à travers l’émission sous la lumière en mode CAN ! et enfin Statut : affaires à pied. Avec cette expertise et ces contenus diversifiés prévus, CANAL+CAN s’impose comme une chaîne de référence pour tous les fans de football qui souhaitent suivre intensément cette compétition majeure.
Aziz Diallo directeur général de CANAL+ Côte d’ivoire, nous en dit plus sur la création de cette chaîne éphémère, écoutons.
CAN2023 : La chaine CANAL+CAN, disponible dès le 14 décembre prochain
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.