À Kigali, au Rwanda, le concours Africa’s Business Heroes a dévoilé ses lauréats 2023. Les trois vainqueurs ont été sélectionnés après plusieurs étapes d’entretiens et d’évaluations parmi 27 267 candidatures en provenance des 54 pays africains. Des entrepreneurs du Nigeria, du Kenya et d’Égypte occupent les trois marches du podium après la dernière session de présentations lors de la Grande finale.
Le concours Africa’s Business Heroes (ABH), une initiative philanthropique parrainée par la Jack Ma Foundation et Alibaba Philanthropy, vient de désigner respectivement Dr Ikpeme Neto du Nigeria ; Thomas Njeru du Kenya et Ayman Bazaraa d’Égypte à la première, deuxième et troisième places du concours de cette année. Le premier prix a remporté un chèque de 300 000 $.
Les dix finalistes recevront chacun un financement de 100 000 $ de l’ABH et 10 000 $ supplémentaires seront alloués à chacun d’entre eux pour leur permettre de suivre des programmes de formation post-concours.
« C’est pour moi un immense honneur de remporter cette édition de l’Africa’s Business Heroes. Cette distinction vient renforcer mon engagement à promouvoir un changement grâce à l’innovation. Je tiens à remercier chaleureusement l’ABH pour autonomiser des entrepreneurs comme moi, et je suis déterminé à construire un avenir plus radieux pour notre continent par l’entremise de l’entrepreneuriat. Je me réjouis de la reconnaissance des efforts fournis par Wellahealth Technologies, et je suis reconnaissant envers mon équipe, ma famille et l’ABH d’avoir rendu possible un tel impact dans les soins de santé à travers l’Afrique », déclare Dr Ikpeme Neto, CEO et fondateur, Wellahealth Technologies, lauréat du premier prix de l’ABH 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.