Rudy Turinay, consultant en réseaux sociaux évoque la stratégie de TikTok sur le continent africain et les enjeux pour l'application la plus utilisée dans le monde par les moins de 18 ans.
Certains gouvernements s'interrogent sur l'utilisation de la plateforme. En août TikTok s'est engagé à collaborer avec les autorités kényanes pour que ses contenus puissent être contrôlés et éventuellement retirés. La Somalie et le Sénégal ont récemment suspendu l'application.
Près de 40 000 employés sont chargés de protéger les utilisateurs de TikTok dans le monde. Lancée en 2016, le réseau social a depuis dépassé 3,5 milliards de téléchargements avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels.
L’Afrique a la population la plus jeune au monde avec plus de 400 millions de jeunes âgés de 15 à 35 ans. Cette démographie intéresse particulièrement la plateforme qui n'hésite pas à signer des contrats d'exclusivité avec certains créateurs de contenu.
Quelle stratégie pour TikTok sur l'Afrique et sa jeune population ? Éléments de réponse avec Rudy Turinay qui répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.
Interview Rudy Turinay
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.