Le journaliste Ndiassé Sambe vient de dévoiler le livre "Diambars, une école de la vie" aux éditions Saaraba. Un livre qui raconte le destin et le parcours exceptionnel d'Aly Sileymane Ly, un jeune talibé qui rêvait d'être footballeur et qui est aujourd'hui ingénieur en informatique à Arras dans le nord de la France.
"Diambars, une école de la vie" a été préfacé par Patrick Vieira, champion du monde français 1998 et fondateur avec Bernard Lama, Saer Seck et Jimmy Adjovi-Boco de l'Institut Diambars en 2003.
Ndiassé Sambe a répondu aux questions de Salah-Eddine Gakou.
Résumé :
Enfant des rues à Dakar, puis élève à l'institut de football Diambars, et aujourd'hui ingénieur en informatique à Arras.
Milles vies en une. C'est le parcours inspirant d'Aly Sileymane Ly, fait de résilience, de travail, et de force mentale insoupçonnée, que nous raconte le journaliste sportif Ndiassé Sambe
À 8 ans, Aly, originaire du village de Thialma, passe ses journées à mendier dans les rues de Dakar. C'est un talibé, un élève d'une école coranique. Doué avec un ballon de foot, son destin croise celui de l'institut Diambars.
Après quelques années d'apprentissage, le couperet tombe : Aly ne pourra pas devenir footballeur professionnel. C'est alors qu'il décide de remporter le plus grand match de sa vie. A 13 ans, celui qui n'était jamais allé à l'école met une énergie insoupçonnée, pour rattraper son retard.
Pour acheter le livre : https://www.fnac.com/a18296713/Ndiasse-Sambre-Jambaar-une-ecole-de-la-vie
Interview Ndiassé Sambe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.