En République démocratique du Congo, près de 44 millions d'électeurs étaient appelés à élire mercredi 20 décembre 2023 leur président, leurs députés nationaux et provinciaux et, pour la première fois,leurs conseillers communaux.
Concernant les moyens déployés et les foules rassemblées pendant la campagne, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi "sortent du lot", estiment des analystes, certains assurant même que l'élection se joue entre les deux hommes.
Le Prix Nobel de la Paix 2018, le docteur Denis Mukwege était l'un des candidats à la présidentielle. On le connaît surtout comme médecin réputé, militant contre les violences sexuelles à l'encontre des femmes, militant des droits de l'homme.
Poncia Nyembo est membre d'Alter-Natifs Congo, collectif qui milite pour la Paix et la justice en Republique démocratique du Congo, il a soutenu Denis Mukwege.
Face à des professionnels de la politique, le Prix Nobel de la Paix a fait une bonne campagne éléctorale, selon Poncia Nyembo, et il faudra compter sur lui à l'avenir.
Poncia Nyembo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.