Ce jeudi 21 décembre 2023 à Dakar, le Premier ministre sénégalais Amadou Ba a été officiellement investi par le parti au pouvoir, candidat pour la présidentielle du 25 février prochain. Dans son discours d'investiture il s'est engagé à poursuivre le travail entamé par le président Macky Sall et mené le pays vers "le progrès".
"J'accepte votre investiture car elle me donne l'opportunité de poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent. Ensemble, nous allons progresser, pour plus de paix, de prospérité et de partage" a déclaré Amadou Ba.
Premier ministre depuis septembre 2022, ministre des Affaires étrangères jusqu'en 2020 et ministre de l'Economie et des Finances de 2013 à 2019, Amadou Ba est un inspecteur des impôts sorti de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature de Dakar.
Macky Sall qui l'a désigné en septembre, pour représenter la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar, s'est exprimé lors de l'investiture : "Notre candidat connaît très bien le cap qui lui est fixé".
Le dépôt des candidatures s'achève le 26 décembre. Le Conseil constitutionnel validera ou invalidera les candidatures dans la foulée.
Amadou Ba et Macky Sall
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.