Le COCAN et l’ANAGED se sont engagés à mettre en place des stratégies pour assurer la propreté des stades et des zones d’accueil. La cérémonie de signature de cette convention s’est tenue en présence du président du COCAN, François Albert Amichia, de Sarrahn Ouattara, directeur général de l’ANAGED, d’Isui Yukichi, Représentant adjoint de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), et de Ouattara Lazeni, directeur de l’Assainissement et de la Salubrité. L’accord comprend sept points clés, tels que la propreté dans le périmètre intérieur des infrastructures sportives et non sportives ; la sensibilisation des populations aux éco gestes dans le périmètre intérieur des stades, des fan zones et des cités CAN ; la pré-collecte sélective, la collecte et le transport de déchets pendant et après chaque journée de match ; l’acheminement des déchets vers le local à déchets ; la collecte et le transport des déchets recyclables, non pris en charge par le prestataire retenu par le COCAN, du local à déchets vers une autre structure de recyclage à identifier ; la collecte et le transport des déchets non recyclables.
La CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 attirera de nombreux visiteurs en Côte d’Ivoire et permettra de mettre en valeur l’hospitalité du pays. Cette compétition sportive de renommée internationale attire des millions de spectateurs du monde entier. Cependant, il est crucial de prêter une attention particulière à la question de la gestion des déchets afin de minimiser son impact environnemental. Ainsi, en tant qu’autorité de régulation des déchets en Côte d’Ivoire, l’ANAGED jouera un rôle de premier plan pour faire de la CAN 2023 une édition mémorable saine et sans déchets pour la Confédération Africaine de Football (CAF). Le président du COCAN s’est réjoui de cet accord, soulignant l’importance de la participation de l’ANAGED pour assurer la propreté des sites et offrir une expérience agréable aux visiteurs. Il a exprimé sa gratitude envers la DG de l’ANAGED pour cette initiative et la coopération japonaise JICA pour son soutien dans le domaine de la salubrité. Il a également lancé un appel à la population ivoirienne pour adopter des comportements favorisant un environnement sain et sans déchets, sans quoi les efforts de l’ANAGED seraient vains. Grâce à cet accord, l’événement se déroulera dans un environnement propre et respectueux de l’environnement. Une importance est également accordée à la sensibilisation de la population à la gestion des déchets et au respect de l’environnement.
Au micro d’Africa Radio, François Albert Amichia, Président de la COCAN et Sarrahn Ouattara, DG de l’ANAGED s’expriment, écoutons.
Le COCAN et l'ANAGED pour une CAN sans déchets
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.