Avant même de savoir si la Côte d'Ivoire se qualifiera pour les huitièmes de finale de sa Coupe d'Afrique des nations, Jean-Louis Gasset a démissionné de ses fonctions de sélectionneur. Information confirmée par la Fédération Ivoirienne de football dans un communiqué. L'intérim sera assuré par Emerse Faé, qui était jusqu'à présent adjoint.
Cette démission intervient après l'humiliation face à la Guinée équatoriale et la défaite 4-0 des Éléphants lors de la 3ème journée de la phase des poules. La Côte d’Ivoire est le premier pays hôte d’une CAN à perdre deux matches de poules depuis 1984, c'était il y a 40 ans en Côte d'Ivoire et c'était déjà la Côte d’Ivoire.
La séléction ivoirienne saura, à l'issue des derniers matchs de la 3ème journée, ce soir, si elle est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Communiqué :
"Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif informent les Associations Membres, le public sportif, la Presse nationale, internationale et l'ensemble des supporters de l'Equipe de Football de Côte d'Ivoire qu'il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis André Lucien GASSET et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph PRINTANT pour résultats insuffisants, conformément au contrat d'objectif qui les liait à la FIF.
Monsieur Emerse FAE, Sélectionneur-Entraîneur Adjoint assurera l'intérim, en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraîneur.
La Fédération Ivoirienne de Football exprime ses regrets pour le parcours des Éléphants durant la phase de poule de la CAN 2023. Cependant, elle reste convaincue du potentiel de notre Equipe de football, et appelle à l'union de tous pour les échéances à venir."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.