À quelques heures du match Côte d’Ivoire - Sénégal, comptant pour les huitièmes de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le ministre des Transports ivoirien, Amadou Koné, a visité hier, le dispositif mis en place pour assurer une bonne fluidité du trafic et la sécurité routière tout le long de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro. La rencontre se joue ce lundi à 20h (temps universel) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Amadou Koné était accompagné par l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté, directeur général de la Police nationale et du général de brigade Koné Sounan, commandant la première région, représentant le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.
À cette occasion, le ministre a procédé à une évaluation des dispositions prises par ses services et par les forces de l’ordre afin d’encadrer le flux important de véhicules au départ d’Abidjan pour Yamoussoukro et sur l’ensemble des axes reliant la capitale politique ivoirienne, à travers le renforcement de la sensibilisation à la sécurité routière, la prévention et surtout la surveillance du réseau routier.
L’émissaire du gouvernement a également inspecté le dispositif opérationnel de la Police spéciale de sécurité routière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.