Sénégal : Internet rétabli ce mercredi dans la capitale

Infos. Au Sénégal, l'accès internet par les données mobiles est rétabli ce mercredi 7 février à Dakar après deux jours de suspension décrétée par les autorités sur fond de grave crise politique liée au report de la présidentielle.

Sénégal : Internet rétabli ce mercredi dans la capitale
dakar - dakar

Au Sénégal, l'accès internet par les données mobiles est rétabli depuis ce mercredi 7 février à Dakar après deux jours de suspension décrétée par les autorités sur fond de grave crise politique liée au report de la présidentielle.
L'accès aux données mobiles était bloqué depuis lundi. Le ministère des Télécommunications avait justifié cette mesure par la diffusion sur les réseaux sociaux de "messages haineux et subversifs (...) dans un contexte de menace de trouble à l'ordre public".

Le Parlement a voté ce lundi une loi reportant la présidentielle du 25 février au 15 décembre et prolongeant le mandat du président sortant Macky Sall. Cet ajournement et les conditions dans lesquelles il s'est produit ont causé un tollé et fait craindre de vives réactions dans la rue.

Plusieurs organisations et les défenseurs des droits ont sévèrement critiqué la suspension des données mobiles.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Sénégal : Internet rétabli ce mercredi dans la capitale