Alain Lobognon, ancien ministre des sports de la Côte d'Ivoire revient sur le sacre des Éléphants mais surtout sur les suites de cette 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, notamment ce qu'il appelle "l'héritage de la CAN" à travers les infrastructures.
"Je pense que le Gouvernement doit réclamer à la FIF un véritable plan de professionnalisation du football en Côte d’Ivoire en évitant de se faire hara-kiri… en ne parlant plus de l’indépendance de cette fédération qui est financée par le contribuable ivoirien. La professionnalisation du football ivoirien passe par un cahier de charges pour la structuration des clubs qui bénéficieront de l’attention des caisses de l’Etat pour une période de 5 à 10 ans au maximum." a déclaré dans une publication sur le réseau social X, l'ancien ministre.
Alain Lobognon évoque également dans cet entretien, l'état du football local et la formation des joueurs ivoiriens. L'ancien ministre ivoirien des sports répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.
Alain Lobognon - Interview
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.