Algérie : " c'est très difficile de réaliser un film sur la révolution algérienne "

Infos. Bachir Derrais est réalisateur et producteur algérien. Il a réalisé récemment un film sur une figure de la révolution algérienne, Larbi Ben M'hidi. Il était l'invité d'Africa radio vendredi 15 mars 2024 à 07h45

 Algérie : " c'est très difficile de réaliser un film sur la révolution algérienne "
Bachir Derrais - Bachir Derrais

Le film Ben M'Hidi, a été projeté en avant-première à l’Opéra d’Alger, le 4 mars 2024. Le film sort en Algerie et en France courant de l'année 2024.

Le réalisateur et producteur Bachir Derrais et tous les acteurs, dont Khaled Benaissa, fils du dramaturge Slimane Benaïssa, qui a campé le rôle principal, ont eu droit à une longue ovation du public de l’Opéra d’Alger. 

Le film retrace la vie de Larbi Ben M'Hidi, de son enfance dans les Aurès ( Algérie ) jusqu’à son assassinat par les parachutistes de l’armée de française en mars 1957 à Alger, en passant par son engagement dans le mouvement national algérien dans les années 1940.

Bachir Derrais a rencontré des difficultés pour faire ce film, il y a eu des reserves notamment de la part du ministère des anciens combattants algeriens. 

Le réalisateur algérien évoque les difficultés et blocages rencontrés pour la réalisation de son film, et d'une manière générale, les obstacles pour réaliser un long-métrage sur la Guerre d'Algérie.

Bachir Derrais

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Algérie : " c'est très difficile de réaliser un film sur la révolution algérienne "