Jean-Jérôme Perrin-Mortier : "Derrière chaque athlète, il peut avoir de l'engagement"

Infos. Ce samedi 6 avril, c'est la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. À cette occasion, Jean-Jérôme Perrin-Mortier, directeur général de l'organisation Peace and Sport répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

Jean-Jérôme Perrin-Mortier : "Derrière chaque athlète, il peut avoir de l'engagement"
jpmp - jpmp

Ce samedi 6 avril, c'est la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. À cette occasion, l'organisation Peace and Sport qui fait la promotion de la paix par le sport se mobilise à travers l'initiative #WhiteCard. Le thème mondial de cette Journée 2024 est : "Le sport pour la promotion de sociétés pacifiques et inclusives." 

Jean-Jérôme Perrin-Mortier, directeur général de Peace and Sport répond aux questions de Salah-Eddine Gakou. Il aborde le programme dans les prochains mois de l'organisation basée Monaco et évoque également les "Champions de la Paix".

"Le sport a le pouvoir d'aligner nos passions, notre énergie et notre enthousiasme autour d'une cause collective. Et c'est précisément à ce moment-là que l'espoir peut être nourri et que la confiance peut être retrouvée. Il est dans notre intérêt collectif d'exploiter le formidable potentiel du sport pour aider à construire un avenir meilleur et plus durable pour tous."

Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire générale des Nations Unies

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Jean-Jérôme Perrin-Mortier : "Derrière chaque athlète, il peut avoir de l'engagement"