RDC : 4 soldats de la SADC tués

Infos.  La Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) a annoncé ce lundi 8 avril, la mort de quatre de ses soldats déployés dans l'est de la République démocratique du Congo. Il s'agit de 3 Tanzaniens et 1 Sud-Africain.

RDC : 4 soldats de la SADC tués
SADC - SADC

La Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) a annoncé ce lundi 8 avril, la mort de quatre de ses soldats déployés dans l'est de la République démocratique du Congo. Il s'agit de 3 Tanzaniens et 1 Sud-Africain. Le quatrième, de nationalité sud-africaine, est mort à l'hôpital des suites de problèmes de santé, a précisé la SADC dans un communiqué, ajoutant que trois autres soldats tanzaniens avaient été blessés.

La SADC a déployé depuis décembre dans le Nord-Kivu une force composée de soldats d'Afrique du Sud, de Tanzanie et du Malawi, pour aider les forces gouvernementales de la RDC à lutter contre les rebelles du M23.

En février, deux soldats sud-africains avaient déja été tués par un tir de mortier près de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
 Dans un message adressé au cours du weekend à son personnel, la mission de l'ONU en RDC (Monusco) a décrit une situation sécuritaire "de plus en plus volatile" dans l'est de la RDC.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
RDC : 4 soldats de la SADC tués