Selon les informations du site Africa Intelligence, Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) serait attendu devant la Confédération africaine de football (CAF) cette semaine dans le cadre de l'enquête ouverte à son encontre depuis près d'un an.
Une convocation dans un contexte de tensions entre la légende du football camerounais et le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi au sujet de la nomination de l’entraîneur des Lions Indomptables. Le ministre des sports a nommé le Belge Marc Brys, Samuel Eto’o n’en veut pas. Marc Brys a été officiellement intronisé lundi 08 avril 2024. Samuel Eto'o affirme que le choix d'un sélectionneur est de sa compétence, et pas de celle du ministre.
Le 10 février 2024, le président camerounais, Paul Biya, avait indiqué dans son discours à la jeunesse avoir donné des instructions fermes au ministre des sports à propos du management des sélections nationales.
Jean Bruno Tagne est journaliste camerounais, co-directeur de la web-tv Naja. Il connait bien la légende du football Samuel Eto'o. Il a été son directeur de campagne en 2022 pour son accession à la tête de la Fécafoot. Jean-Bruno Tagne a publié sur Samuel Eto'o le livre « L'arnaque » aux éditions du Schabel. Il évoque une reprise en main de l'équipe nationale de football par le président Paul Biya.
Jean-Bruno Tagne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.