Industrie musicale en Afrique: "Il faut former et structurer"

Infos. La Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) a dévoilé il y a quelques semaines, les chiffres des meilleures croissances des marchés de la musique enregistrée par région pour l'année 2023. On parle de la partie Afrique Subsaharienne avec Marc-André Niang de Warner Music.

Industrie musicale en Afrique: "Il faut former et structurer"
man - man

La Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) a dévoilé il y a quelques semaines, les chiffres des meilleures croissances des marchés de la musique enregistrée par région pour l'année 2023.

Selon l’IFPI, les revenus du secteur ont augmenté de 10,2% en 2023, essentiellement grâce à la croissance du nombre d’abonnés payants au streaming. La partie Afrique Subsaharienne connait la croissance la plus forte et la plus rapide, avec en fer de lance l'Afrique du Sud.

Pour Lauri Rechardt, codirecteur par intérim de l’IFPI : "La croissance soutenue du marché de la musique enregistrée est encourageante, mais il est également important que nous prenions la mesure des défis auxquels l’industrie est confrontée, y compris la fraude au streaming, le piratage numérique sous toutes ses formes."

On parle de ces chiffres de croissance du marché musical mais aussi des enjeux et défis liés au développement de la musique sur le continent africain avec Marc-André Niang, directeur artistique et analyste pour Warner Music.

Il répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Industrie musicale en Afrique: "Il faut former et structurer"