Jean-Pierre Augé est un ancien officier français, officier du secteur Afrique Noire de la DGSE, la Direction générale de la sécurité extérieure de la France, la DGSE, les services secrets extérieurs français. Il publie Afrique Adieu : mémoires d’un officier du secteur Afrique noire de la DGSE, aux éditions Mareuil.
Ce livre est une plongée dans l’action secrète de la France dans ses anciennes colonies africaines. Jean-Pierre a été, tour à tour, officier de liaison auprès des autorités nigériennes, conseiller spécial du président tchadien, chargé de mission à la présidence ivoirienne. Aujourd’hui le Niger est dirigé par des militaires, comme le Mali, le Burkina Faso. Ces trois régimes sont très critiques vis à vis de l'action de la France.
Jean-Pierre Augé lève le voile sur les actions de la DGSE dans plusieurs pays africains, notamment francophones. Il dresse le bilan de l'action des services secrets sur le continent africain et l'influence de la France. Il estime que les autorités françaises doivent renouer avec l'Afrique.
Jean-Pierre Augé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.