Ils sont de retour ! Amadou et Mariam, le duo le plus connu du Mali vient de dévoiler son nouveau single ce mercredi 24 avril : "Mogolu", qui signifie "les gens" en bambara (langue parlée au Mali).
Pour accompagner la sortie du titre, les interprètes de « Dimanche à Bamako » ont proposé à leurs fans une opération originale. Découverte en taxi dans la capitale française du titre "Mogolu". Africa Radio et Salah-Eddine ont eu la chance de participer à cette session d’écoute pas comme les autres, et d’interroger Amadou et Mariam...
Pour écouter "Mogolu" : amadouandmariam.lnk.to/mogolu
"Mélange de beats afro irrésistiblement dansants et de mélodies hypnotiques, de tradition et de modernité, d'organique et d'électronique, portée par la voix céleste de Mariam, "Mogolu" plonge avec bonheur dans tout ce qui faisait la magie et la force de tubes imparables comme "Je Pense à Toi", "Sabali","Mon Chéri" ou "Boufou Safou".
Mogolu signifiant "les gens" ce single célèbre la rencontre, le voyage et la différence, à l'image du discours pacificateur qui a toujours habité le duo, et S'avère être aussi un irrésistible appel à danser. Un appel du pied qui, on n'en doute pas, risque fort de déclencher une avalanche de déhanchés endiablés tout autour du monde..."
Reportage en taxi avec Amadou et Mariam
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.