La 11e édition de la Nollywood Week festival se tiendra à Paris du 02 au 05 mai. Le festival de cinéma Nollywood Week a lieu chaque année et a pour objectif de faire découvrir au public français et européen le meilleur de l’industrie cinématographique du Nigéria.
Depuis 2009, le Nigeria est la deuxième puissance cinématographique au monde en nombre de films produits par an. Après l'Inde (Bollywood) mais devant la Chine et les États-Unis (Hollywood), le Nigeria produit chaque année 2 000 films vidéos, dont le coût estimé ne dépasse pas 20 millions d'euros3. Son public régulier est estimé à 150 millions de spectateurs.
Quelques noms du cinéma nigérian: Tony Abulu, Newton Aduaka, Kunle Afolayan, Ola Balogun, Obi Emelonye et Andy Amadi Okoroafor.
Cyprian Josson est écrivain et journaliste nigérian, spécialiste de Nollywood, l’industrie cinématographique nigériane. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet dont “The Nollywood : the billion dollars money zone” chez Kindle Editions. Il revient sur l'importance de l'industrie cinématographique au Nigéria.
Cyprian Josson
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.