Les corps de 11 migrants morts par noyade après le naufrage de l'embarcation dans laquelle ils tentaient de rejoindre l'Europe ont été retrouvés sur des plages près de Tripoli (ouest), a indiqué mercredi le Croissant-Rouge libyen.
"Les équipes de la branche de Tripoli du Croissant-Rouge libyen ont récupéré mardi 11 cadavres rejetés par la mer" sur plusieurs plages autour de la capitale, a indiqué à l'AFP Mohannad al-Fallah, un volontaire de cette organisation.
Selon lui, les équipes ont été dépêchées après des signalements d'habitants concernant la présence de corps sur des plages.
La branche tripolitaine du Croissant-Rouge libyen a précisé sur sa page Facebook que les corps avaient été découverts sur des plages de l'ouest de la capitale, à Hay al-Andalous, à Regata -un complexe résidentiel pour expatriés- et à Sayyad, cette dernière étant située dans une zone rocheuse difficile d'accès.
Cinq ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est toujours plongée dans le chaos et le pays est devenu un carrefour de l'immigration clandestine vers l'Europe.
La plupart des départs de Libye, des dizaines de milliers par an, ont lieu depuis l'ouest du pays à destination de l'Italie, dont les côtes ne sont qu'à quelques centaines de kilomètres.
Plus de 5.000 migrants ont trouvé la mort depuis le début de l'année en traversant la Méditerranée pour rejoindre l'Europe, selon l'ONU.
Il s'agit du bilan le plus lourd jamais enregistré alors que le nombre de personnes ayant traversé la Méditerranée cette année (près de 360.000 selon l'Organisation internationale pour les migrations) a fortement diminué par rapport à 2015 (plus d'un million).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.