Le ministère indique dans un communiqué avoir lancé un assaut contre "une cache (de jihadistes)" près d'al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, tuant 17 "éléments terroristes".Des fusils, des grenades et des ceintures explosives ont été retrouvées sur les lieux.
Dimanche, un attentat dans le Nord-Sinaï revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI) a fait sept morts et blessés dans les rangs de l'armée.
L'EI, très active dans la péninsule, a également revendiqué une attaque sur un gazoduc à 80km à l'est d'al-Arich, la semaine dernière.
L'insurrection dans le nord du Sinaï s'est intensifiée après l'éviction par l'armée, en 2013, du président islamiste Mohamed Morsi à la suite d'importantes manifestations.
L'armée a lancé en février 2018 une vaste opération "antiterroriste" dans la région mais aussi dans certaines parties du désert occidental, entre la vallée du Nil et la frontière avec la Libye.
Depuis son début, environ 840 jihadistes présumés ainsi que près de 67 militaires ont été tués dans des affrontements, selon les chiffres officiels.Aucun bilan vérifié de source indépendante n'est disponible et la région est largement interdite aux journalistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.