Pour rappel, c’est le 11 mars 2020 que Dominique Ouattara-première dame de Côte d’Ivoire a procédé à l’inauguration du Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara (Mucat) à Abobo-Abidjan. Pour ce faire, ce dernier a décidé d’exposer pendant 3mois, 50 artistes ivoiriens (peintres, sculpteurs) qui font rayonner l’art visuel dans ce pays.
Ainsi, parmi les nombreux artistes exposés, les thématiques de certains artistes nous ont interpellé. Il s’agit notamment de: Ernest Du..Cu avec ses toiles sur la perception que chacunde nous a de la spiritualité, Koffi Goncor-le père des monuments de la Côte d’Ivoire a préféré mettre en avant la force et le respect qu’il a pour la femme africaine, Barnus Gbêkidé quand à lui met en avant la condition sociale des êtres les plus défavorisés de la société. Mais aussi, Karamoko Djima qui à travers ses œuvres met en avant les peurs les plus enfouis des Hommes et Kouame Nguessan alias Bouassa qui a choisi le carton pour représenter les masques des différents groupes ethniques ivoirien.
Un vernissage qui a vu du beau monde et le Pr Yacouba konaté-directeur artistique du Mucat podcast nous raconte l’impact de ce musée dans la vie des ivoiriens et dans celle des visiteurs de la Côte d’Ivoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.