Huit vols de la compagnie Air Algérie ont été annulés lundi à l'aéroport parisien d'Orly en raison d'une grève de personnels navigants en Algérie, a-t-on appris de sources aéroportuaires.
Plusieurs centaines de passagers n'ayant pu embarquer attendaient lundi soir au terminal d'Orly Sud dans l'espoir de prendre un vol dans la soirée, avant le couvre-feu en vigueur dans l'aéroport à partir de 23H30 (21H30 GMT), selon une de ces sources.
Air Algérie cherche des solutions d'affrètement, a précisé cette source.La compagnie aérienne n'était pas joignable dans l'immédiat.
Quatre rotations entre Orly et les villes d'Alger, de Bejaia et d'Annaba ont été annulées, alors que quatorze vols étaient prévus au total ce lundi, a expliqué à l'AFP une autre source aéroportuaire.
Selon cette source, ces annulations sont consécutives à une grève de membres du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie aérienne en Algérie, qui réclameraient des revalorisations salariales.
Dans l'autre aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, où Air Algérie assure également des vols, les conséquences sont de moindre importance.Seul un vol a été légèrement retardé, selon une autre source aéroportuaire.
Le 15 juin dernier, un précédent mouvement social avait perturbé le trafic de la compagnie aérienne.Des avions avaient été cloués au sol à l'aéroport international Houari-Boumédiène d'Alger après un appel à la grève lancé par le syndicat national du personnel navigant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.